Utiliser la coupe du Monde de foot pour souder son entreprise

Organisation de vos événements sur mesure

Utiliser la coupe du Monde de foot pour souder son entreprise

Personne n'est passé à côté, la coupe du monde de football commence dans quelques heures. Cette année, la compétition ayant lieu en Russie, certains matchs sont programmés en pleine après-midi. 52 % des français regarderont les matchs depuis leur bureau (81% chez les hommes). Retrouver ici le lien de l'article du figaro à ce sujet Alors pourquoi ne pas profiter de cet événement plutôt que de le subir !

Personne n’est passé à côté, la coupe du monde de football commence dans quelques heures. Cette année, la compétition ayant lieu en Russie, certains matchs sont programmés en pleine après-midi.

52 % des français regarderont les matchs depuis leur bureau (81% chez les hommes).

Retrouver ici le lien de l’article du figaro à ce sujet
Alors pourquoi ne pas profiter de cet événement plutôt que de le subir !

Voici mes quelques conseils pour surfer sur l’événement et permettre de souder vos équipes.

1) Créer un moment de convivialité autour de la diffusion des matchs : Quand votre activité le permet, vous avez tout intérêt à proposer la diffusion du match. Surtout les Jeudi 21 juin (à 17h) et mardi 26 juin (à 16h), où auront lieu deux matchs de l’équipe de France.

Vous pouvez même accentuer ces journées avec une diffusion des matchs suivis d’un barbecue. Et pourquoi ne pas inviter vos clients par la même occasion.

2) Proposer un challenge inter-entreprise en organisant des paris. Pari sur le nombre de but par match, sur les finalistes … Des sites existent même pour gérer ce type de pari en entreprise : c’est le cas par exemple de corporico

3) Faites votre propre tournoi en interne. Votre entreprise est assez conséquente pour organiser un tournoi interne en futsal? Sinon pourquoi ne pas ouvrir le tournoi à vos clients ou aux familles de vos salariés. Votre entreprise n’est pas la plus sportive? Faites un tournoi de babyfoot! (Vous pouvez même louer votre babyfoot le temps de l’événement)

4) Faites votre propre tournoi 2.0! Je vous conseille l’application Mon petit Gazon qui permet de créer du lien au sein de votre entreprise. Chaque participant se voit attribuer une cagnotte fictive et devient coach de son équipe. Chaque week-end les équipes digitales s’affrontent en fonction des vraies performances des joueurs. Idéal si la France quitte plus rapidement que prévu le tournoi.

5) Votre entreprise est multiculturelle ? Faites un repas aux saveurs du monde! Vous pouvez orienter les saveurs en fonction des matchs du jour.

Et vous? Que faites vous dans votre entreprise pour la coupe du monde de foot?

2 réponses

  1. Courbot Cyrille dit :

    Je pense que pouvant considérer l’école comme une micro-entreprise, je vais suivre vos conseils et organiser un moment de convivialité élèves-professeur pour profiter des matchs en direct ! ????

    • mathilde dit :

      Le football est un sujet qui passionne beaucoup de monde et il est plus facile d’apprendre grâce à un sujet qui nous intéresse. Mathématique, géographie et histoire sont faciles à rattacher à l’événement. Bon de là à regarder le match en direct avec les élèves… c’est à voir avec le directeur de l’école 😉
      Niveau élèves ça ne devrait pas les déranger, et niveau convivialité ça serait sans aucun doute un vrai plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *