Un Escape Game dans une Eglise

Organisation de vos événements sur mesure

Un Escape Game dans une Eglise

Dans le cadre de sa fête annuelle, la ville de Marquette-lez-Lille m'a contactée pour que je réalise un Escape Game dans un lieu atypique: l'Eglise Notre Dame de Lourdes.

La fête des chapons réunie les marquettois depuis 50 ans et il fallait donc marquer le coup et fêter dignement cet anniversaire.

Whaou! Qui ne rêverai pas d'organiser un Escape game dans un lieu comme celui là !

Deux impératifs se sont présentés :

Une exposition avait lieu au même moment dans cette Eglise pour retracer les 50 ans de la fête des chapons. Il m'a été demandé d'inclure l'exposition à l'Escape Game.

La seconde problématique était que dans ce genre de lieu, il ne faut rien dégrader. Si vous êtes habitués à ce genre d'activité vous savez qu'il faut fouiller partout! (Je pense souvent au rangement à la fin des escape games que je fais, pauvre animateur!) Là non, le lieu est bien trop fragile pour se permettre une fouille.

La solution apportée a donc été un Escape Game mobile : plusieurs caisses renfermaient des énigmes. Les solutions aux énigmes étaient cachées dans l'exposition. Un moyen idéal pour mettre cette exposition en valeur.

L'Escape Game a été conçu pour les familles : adultes et enfants à partir de 8 ans. C'est ce qui est parfois contraignant dans ce genre d'activité. Elles sont plutôt réalisées à destination des adultes. Mais là pas d'Escape Game "facile": des énigmes pour les enfants mais aussi pour les adultes! Une vraie aventure d'équipe.

Voici un petit aperçu en image :

Besoin de mettre en valeur un de vos lieux? Contactez-moi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *